Plan de la formation
Présentation et fonctionnement de Google AdWords
Il s’agit d’une première approche de l’outil Google AdWords. Comment fonctionne-il ? Quels sont les différents leviers à mettre en place (Search, Display, Shopping, etc.) ?
Définition des objectifs à atteindre
Chaque objectif nécessitant une stratégie de visibilité adaptée, nous définirons ensemble vos buts et les axes à développer sur Google AdWords pour les atteindre.
Paramétrage de la facturation
La facturation est la première chose à configurer sur Google AdWords. Quel type de facturation correspond le mieux à vos besoins ? Comment récupérer vos factures ? Vous apprendrez à paramétrer correctement la facturation Google AdWords via ce module de formation.
Création d’une campagne et configuration des paramètres
Une fois la facturation configurée, vous apprendrez à créer correctement votre première campagne. Chaque campagne doit répondre à un objectif précis et être créée selon un certain savoir-faire, pour que vous puissiez construire une base solide pour l’ensemble de votre compte.
Mise en place de groupes d’annonces
Les groupes d’annonces doivent répondre à une certaine nomenclature pour être efficaces. Nous apprendrons ici à les créer correctement et à rédiger des annonces claires et précises, ce qui représente un véritable enjeu marketing et technique.
Ajout de mots clés pertinents et définition des enchères
Les mots-clés sont le cœur même de Google AdWords. Il est facile de se positionner sur quelques mots clés, néanmoins, la difficulté réside dans le choix d’un ciblage adapté afin de payer uniquement pour des clics qualifiés.
Création des extensions d’annonces
Les extensions d’annonces, trop souvent négligées, sont une véritable valeur ajoutée à vos campagnes. Découvrez quelles extensions utiliser et comment les mettre en place.
Suivis des performances (taux de clic, conversions, etc.)
Les résultats de vos campagnes dépendent d’un suivi de KPI optimal. Vous apprendrez à connaître les différentes statistiques indispensables pour gérer votre compte Google AdWords quotidiennement.
Optimisations de base
Une fois le compte Google AdWords créé, il est nécessaire de pratiquer des optimisations régulièrement pour améliorer votre rentabilité sur l’outil Google AdWords. Nous vous transmettrons les bonnes pratiques à adopter.
Inscription à la formation Google AdWords débutant
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez-nous au 09 72 47 77 67 ou par email.
Avis sur la formation Google AdWords débutant
Thomas Coutand – Guesneau Services
IzeeAcademy m’a apporté une réponse rapide et claire sur mes besoins concernant Adwords. La formation est très qualifiante et permet rapidement de lancer ses propres campagnes sans faire d’erreurs. Dynamique et professionnel, Alexis est un très bon interlocuteur !