Plan de la formation
Lier son compte à Google Analytics et créer un tableau de bord efficace
Avant toute chose, il est nécessaire de lier votre compte Google AdWords à Google Analytics afin de pouvoir récupérer plusieurs statistiques importantes. La mise en place d’un tableau de bord clair, précis et efficace sera un véritable gain de temps dans vos optimisations quotidiennes.
Comprendre l’adRank, le Quality Score et le CPC réel
De ces KPI dépendront la réussite de vos campagnes. Il est nécessaire de comprendre ces informations pour optimiser correctement votre compte Google AdWords.
Optimiser ses annonces et atteindre la zone premium
Qu’est-ce que la zone premium ? Comment l’atteindre ? Il est normal de se poser ce genre de questions lorsque l’on commence à maîtriser Google AdWords. Cette formation vous apprendra donc à optimiser vos annonces pour gagner en visibilité et en rentabilité.
Créer des extensions d’annonces efficaces
Trop souvent délaissées, les extensions d’annonces sont une véritable valeur ajoutée pour tout gestionnaire de compte AdWords qui sait les utiliser.
Tout savoir sur les mots clés : optimisation, rajouts, ...
Les mots-clés sont le cœur même de Google AdWords. Néanmoins, vous serez étonné d’apprendre qu’il existe des dizaines de statistiques à propos de ces mots-clés pour mieux les optimiser.
Créer des règles automatiques pertinentes
Lorsqu’elles sont correctement utilisées, les règles automatiques vous permettent de réaliser un précieux gain de temps.
Comprendre et optimiser son entonnoir de conversion
L’entonnoir de conversion (ou tunnel de conversion) est un classique du e-commerce. Sur Google AdWords, vous pourrez étudier le chemin type d’un visiteur jusqu’à la conversion. Comprendre ce parcours client sera un véritable outil pour gagner du temps et de l’argent pour gérer vos campagnes.
Optimiser ses campagnes en fonction de la date et de l’heure
La diffusion d’une campagne AdWords se fait souvent en continu. Néanmoins, il est intéressant de se pencher sur la rentabilité de certaines plages horaires pour optimiser la diffusion de ses annonces, et ainsi améliorer son retour sur investissement grâce à Google AdWords.
Maitriser le Remarketing sous toutes ses formes
Le remarketing est un outil des plus précieux pour tout utilisateur de Google AdWords. Bien maîtrisé, il s’agit d’un levier extrêmement rentable ; apprenez à le gérer correctement dès maintenant.
Inscription à la formation Google AdWords avancé
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Avis sur la formation Google AdWords avancé
Perrine Devillers – Rosemood
J’ai pu bénéficier de la formation avancée Google Adwords. Cela m’a permis de réajuster nos campagnes existantes et de mieux maîtriser notre budget. J’ai particulièrement apprécié que la formation se déroule en tête en tête. Nous avons ainsi pu utiliser nos propres campagnes comme cas concrets. Alexis a également bien su s’adapter à mon niveau et saisir les enjeux de notre service.