Nouveauté AdWords : les liens annexes dynamiques

Vous connaissez les liens annexes de Google AdWords ? Ce sont des liens supplémentaires que vous pouvez rajouter manuellement à vos annonces vers des pages spécifiques de votre site. Ils se présentent sous cette forme :

liens-annexes-adwords
Depuis quelques jours, Google propose (de manière automatique) la mise en place de liens annexes dynamiques.

Qu’est-ce qu’un lien annexe dynamique ?

Les liens annexes dynamiques se présentent presque de la même manière que les liens annexes classiques, avec peut-être quelques caractères supplémentaires. Cependant, ils sont générés aléatoirement par Google en fonction de la requête de l’internaute et du contenu de votre site. Attention toutefois, les liens annexes classiques restent prioritaires et Google indique que les extensions de liens annexes dynamiques seront affichées uniquement s’il estime qu’elles sont plus pertinentes.

Ces extensions sont éligibles pour le «  réseau de recherche » et pour «  le réseau de recherche et réseau display ». Elles auraient pour objectif d’inciter les internautes à cliquer sur les annonces AdWords en proposant un contenu plus pertinent.

 

Et le meilleur, c’est que Google a annoncé que les clics enregistrés par ces extensions ne seraient pas facturés !  Si toutefois vous ne souhaitez pas utiliser ces liens annexes dynamiques, il suffit de remplir ce formulaire.

Avis sur la formation Nouveauté AdWords : les liens annexes dynamiques